MES SERVICES

Notre vocation:
Proposer des services et des solutions personnalisées pour chacun de nos clients.

Mos spécialités:
Dépannage PC, Sécurisation, Conseils, sauvegarde et restauration des données informatique, Solutions réseaux...

Un petit mot...

Pour les utilisateur Mac cliquez ici

Conseil et audit

N’ayez plus peur de choisir votre ordinateur.

Que choisir ? C’est toujours compliqué quand on est néophyte en la matière ou alors on a tout simplement "pas le temps de s'en occuper".
Se pose-t-on les bonnes questions ?

Un ordinateur de bureau, un portable ?

Pourrais-je me connecter à Internet ?

Un modem ADSL ou le Câble ?

Quel fournisseur d’accès choisir ?

Wifi ou pas ? et tout ce charabia qu’est-ce que ça veut dire ?

Combien cela va-t-il me coûter finalement ?

Nous sommes là pour vous conseiller:

Nous analyson à votre domicile et avec vous vos besoins.

Nous vous conseillons sur la meilleure configuration matérielle en fonction de votre budget:

Cablâge

Télécoms

Infrastructure réseau

Stratégie Internet

Logiciels

Nous vous conseillons sur de nouvelles solutions technologiques:

Matérielles

Logiciels

Nous vous fournison votre matériel et l’installons, mais libre à vous de vous le procurer ailleurs.

Prise en main, premiers pas

N’ayez plus peur des souris, je vous assiste de A à Z

Votre ordinateur vient d’arriver, oui, mais par quel bout commencer ? Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir un PC dans les mains depuis toujours. La première approche n’est pas si simple que l’on veut vous le faire croire.

Il faut le brancher, où vont tous ces fils ?

Il faut le démarrer, jusque là tout va bien.

Probablement le configurer entièrement si vous l’avez acheté par correspondance ou en grande surface, et là ça se complique.

Très bien, et après ?

Nous prenons tout en charge:
C’est notre métier, alors allons y ensemble...

Nous vous montrons les branchements et effectuons toute la configuration ensemble.

Même si vous n’avez pas tout compris vous ne serez pas complètement démuni par la suite.

Vous avez commandé une connexion Internet, nous effectuons aussi les branchements et l'installation.

Votre machine est fonctionnelle, alors faisons ensemble un tour d’horizon des manipulations de base.

Qu’est-ce qu’un ordinateur ?

Comment ça marche ?

Le clavier, la souris et les périphériques.

Les menus et programmes

Les … Stop, là vous saturez, votre tête explose car on ne peut tout apprendre en une ou deux heures. Nous vous proposons d’étaler la prise en main en une, deux ou trois leçons à votre rythme.

Apprendre et maîtriser

N’ayez plus peur de voyager sur Internet, je vous guide de A à Z

Apprenez à naviguer sur Internet en toute sécurité. Découvrez le monde dans votre fauteuil, retrouvez vos amis d’enfance, discutez en vidéo conférence avec votre famille éloignée et tant de choses encore...
Internet c’est l’ouverture interactive sur le monde.

Cours individuels ou collectifs (pas plus de 3 personnes).

Naviguez sur Internet, rechercher des informations.

Communiquer sur Internet: les Forums, le tchat, les communautés virtuelles.

Le courrier électronique les News.

La sécurité, les arnaques par Emails.

Traitement de texte, feuilles de calculs et tableur.

Traitement des photos.

Comment installer et désinstaller un logiciel.

Généralités, ...

Modules personnalisés à la demande.

Suivi, assistance, diagnostic et dépannage

Vous volez maintenant de vos propres ailes, nous sommes toujours là.

Nul n’est à l’abri d’une panne, d’un virus informatique, d’une fausse manœuvre. Plus simplement, vous avez besoin d’un conseil ou de mettre à jours votre PC avec de nouvelles versions logiciels, vous pouvez toujours compter sur nous.

Gestion courante de votre parc informatique:

Inventaire du parc matériels et logiciels

Mise à jour des Anti-Virus.

Installation et mises à jour de vos logiciels

Création et gestion des droits de vos systèmes réseaux & télécoms.

Gestion des pannes matérielles.

Vérification des processus de sauvegarde.

Maintenance.

Accompagement & Dépannage:

Assistance au quotidien sur vos incidents.

Support téléphonique.

Télémaintenance afin d’éviter les déplacements inutiles.

Dépannage/Intervention sur site ou en atelier.

Formations des utilisateurs sur logiciels ou procédures.

Contrat de maintenance annuel.

Sécurité informatique:

Protections Anti-Virus.

Sauvegarde des données à distance.

Sécurité Internet.

Installations de nouvelles solutions

Installation et déploiement des solutions retenues:

Matériel

Cablâge

Télécoms

Infrastructure réseau

Stratégie Internet

Logiciels

Pilotage des développeurs et/ou spécialistes applicatifs.

Développement de solutions Internet, Intranet et Extranet.

Paramétrage de progiciels.

Protègez vos ordinateurs des virus informatiques

Il n’est plus concevable de laisser vos ordinateurs sans protection. Le nombre de virus va en progression:

Adwares

BHO (Browser Helper Object)

Chevals de Troie / Trojans

Keyloggers

LSP (Layered Service Provider)

Rootkist

Spywares (espion)

Bootkits

Vers

Virus

Zombies

Rogues

Sans compter sur ces autres menaces:

Spams

Phishing

Une bonne protection est donc nécessaire surtout si l’on effectue des paiements en ligne avec sa carte bancaire ou si l’on télécharge en utilisant des programmes peer to peer (P2P) tel que Utorrent, Lime Wire etc… En savoir plus

Mos solutions antivirus informatiques:

Dans certains cas, l’antivirus ne permet plus une protection efficace, en effet, certains logiciels malicieux prennent le contrôle de votre PC avant même le démarrage de votre anti-virus qui se trouve ainsi berné.

Au-delà de l’anti-virus logiciel, nous vous proposons une analyse humaine approfondie:

Télé-assistance

Pré-analyse logicielle

Analyse humaine des résultats

Assistance téléphonique

Si nécessaire, nous nous déplaçons pour vous assister dans la procédure.

Pour toutes demandes :

Par téléphone

Par Email

Ou executez vous même l’analyse en lançant l’application sécurisée Kaspersky® Security Scan*

Le formatage de votre ordinateur n’est plus une fatalité!

Récupération de données : présentation de mes services

Je m'allie au leader du marché, Ontrack Récupération de Données afin de vous proposer des solutions de pointe si vous êtes victime de pertes de données.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Ontrack est capable de récupérer des données depuis tout système d’exploitation et media, même dans les conditions les plus extrêmes.

Je met à votre disposition une gamme complète de solutions pour vaincre ces sinistres, réduire leur impact sur votre activité et minimiser les coûts associés.
Grâce à nos outils de pointe et notre personnel hautement qualifié, nous pouvons
récupérer vos données quelle que soit la panne, même dans les circonstances les plus dramatiques.

Récupération de données quelle que soit votre situation de perte de données:

Victime d’une panne physique

Victime de pannes logiques

Récupération de données quel que soit votre support:

Disque dur endommagé, crash serveur, ordinateur en panne, carte mémoire abîmée, emails perdus, fichiers effacés... Quel que soit le support ou le système d'exploitation que vous utilisez, je procède à la récupération de données.

Forts de mon expérience et expertise technique nous gérons tous les cas de perte de données ou fichiers inaccessibles, même dans les circonstances les plus dramatiques.

Vos besoins:

Récupération de données perdues ou inaccessibles

Conversion d’un format de données vers un autre

Duplication de supports

Archivage d’informations électroniques...

Nous vous accompagnons quand vos données sont inaccessibles, quels que soient les supports et types de fichiers perdus.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit, nous vous conseillerons pour votre récupération de données:

Par téléphone:

Par Email

En savoir plus sur la récupération des données...

Nos horaires

Dépannage à domicile et sur site: Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.

Les samedis, Dimanches et jours fériés: Sur rendez-vous.

Dépannage en atelier: Dans les 48 heures ouvrées.

Demande d’intervention: eMail

Nos tarifs

Document sans nom


TARIFS NET HORAIRES SOUS CONTRAT de maintenance (installation nouveaux périphériques ou matériels, modification suite à une demande d’un autre prestataire) :
20€ de déplacement (dans un rayon de 20Km)
70€ /h
TARIFS NET CONTRAT DE MAINTENANCE (hors pièces : à la charge du client) :
1 à 2 postes 130€/Mois
3 à 5 postes 240€/Mois au dessus de 5 postes compter 20€ par poste supplémentaire


FORFAIT DEMIE- JOURNEE INSTALLATION (4h hors contrat de maintenance avec déplacement compris) :
(4h (90x4) = 360 + 20€ Déplacement) = 380€ - 60€ = 320€
Le contrat de maintenance informatique comprend :

  • Des intervention (de maintenance) illimité et rapide sous 24h ouvré.
  • De la télémaintenance pour un dépannage plus rapide.
  • Une Hotline, numéro de téléphone non surfacturé.
  • L'interface entre le client et les divers prestataires (photocopieur, téléphonie VoiP, logiciels spécifiques).
  • Des conseils sur l'évolution des matériels et logiciels.
  • Des conseils sur le choix de vos achat.
  • Des conseils sur l'évolution de votre parc informatique.
  • Des conseil simple sur les divers système avec des explications simple sur les avantage ou inconvénient de chaque solutions.
  • Des information sur les défauts de votre infrastructure et des solutions à apporté.
  • Des mises à jour sur le système d'exploitation et sur l'anti-virus.
  • Des explications et correction sur le fonctionnement du réseau.
  • Des explications et correction sur la sauvegarde de données.
  • Des explications sur les stratégies de sécurité du réseau informatique, partages de documents.
  • Prise en charge du système d’exploitation Microsoft.
  • Prise en charge des logiciels Microsoft.
  • Tout contrat est signé pour une durée minimum de 6 mois et sera renouvelé par tacite reconduction, passé la date du premier contrat celui-ci pourra être rompu à tout moment par les deux parties suite à une dénonciation par courrier recommandé entraînant un préavis de deux mois.

Le contrat de maintenance informatique ne comprend pas :
L’installation de nouveaux périphériques (ex : Unité Centrale, imprimante, scanner, Webcam, logiciel, routeur, modem etc..).
Mauvaise utilisation par l’utilisateur (installation logiciel, démontage du poste, intervention sur matériels ou logiciels par une tierce personne).
Changement d’un matériel obsolète ou défectueux suite à une panne irréparable ou trop coûteuse par rapport à la valeur marchande du matériel (cela sera considéré comme une installation, sauf accord préalable commercial).
Modification à apporter suite à l’intervention d’un autre prestataire ou du client que ce soit matériels ou logiciels.
La prise en charge  de logiciels spécifiques, suite à une panne, à la réinstallation, au changement d’un poste ou l’installation d’un nouveau poste (cela pourra être pris en charge, si une Hot line compétente et disponible, pour la réinstallation et paramétrage du logiciel).
 L’interface entre le client et le prestataire est possible, elle sera facturée ou gratuite selon le temps passé.

 

20€ de déplacement (dans un rayon de 20Km)
Le tarif de l'intervention peut varier selon la nature de la prestation, son importance et son urgence.
Facturation à la 1/2 heure après la première heure.

TARIF NET HORAIRES SANS CONTRAT de maintenance (particulier)  :*:

20€ de déplacement

50€/Heure


TARIF NET HORAIRES SANS CONTRAT de maintenance (entreprise)  :*:

20€ de déplacement

90€/Heure


Dimanche et jours fériés: 120€/Heure

Déplacement (à partir de): 20€

*Tarifs TTC, TVA non applicable, art 293-B du CGI.

Soyons clair

Nos tarifs sont clairs et précis sans prix d’appel ni montant psychologique.

Frais de déplacement dans la zone de l’agglomération Cannoise et jusqu’à 20 Km alentour.

Après 20 Km j'applique des frais de déplacement selon la destination.

En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précisions, nous tenons compte de vos remarques pour améliorer l’intelligibilité de notre site.

Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Ventes et de Prestations en suivant ce lien: C.G.V

Nos partenairesNous contacter

Un petit mot...

L’informatique ce n’est pas si compliqué que cela du moment que l’on commence par le début. C’est comme toutes choses, il faut prendre le temps d’apprendre et savoir être patient. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Imaginez ce grand père découvrant son petit-fils grâce à sa Webcam, quel bonheur ne croyez-vous pas ? Alors Mettez-vous y !

Votre conseiller informatique,
Raphaël Denimal